Spagyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


études et discussions sur la nature, le patrimoine, les énergies, etc ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calcination

Aller en bas 
AuteurMessage
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Calcination Empty
MessageSujet: Calcination   Calcination Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:53

une question que m'a envoyé LHermite via un MP, elle a à mon sens plus sa place ici :

Citation :
Salut
je débute en spagyrie, je possède un petit alambic avec lequel je peux distiller la plante putréfiée, mais je rencontre un problème pour la calcination (j'ai un petit chalumeau o butane) et pour la ré-assembler a mon mélange....
Merci de tes futurs conseil

cette question rejoints en partie le post "soufre"d'hudouriezh

Citation :
Réservation des fèces :

Il est certain que la récupération des sels sera minime. Il faut ajouter de la plante fraiche et mélanger au résidu obtenu. Ils en seront plus riche et plus de quantités de convenance personnelle.
Il est possible de calciner la plante directement, ensuite mélangé la calcination obtenue avec la mélasse si possible au blanc. Ensuite vient l’opération des cristaux.

Les résidus végétaux provenant d’une extraction alcoolique n’est pas une opération aussi simple de prime abord. (Sujet Calcination…)

Les sels de la plantes ont un résultats différents selon que l’on calcine les résidus après ou avant extraction.


merci d'avance de vos compléments de réponse, je vais travailler la mienne

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spagyrie :: Vertues des Pierres, des plantes & Spagyrie :: Spagyrie ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser