Spagyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


études et discussions sur la nature, le patrimoine, les énergies, etc ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couleur d'un elixir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitimeMer 7 Déc - 0:41

Bonjour, une question que je me pose:
On m'a dit qu'un élixir spagyrique était toujours de couleur rouge rubis au final. Est ce vrai?
Car moi les couleurs dépendent de si je tire mon elixir de la racine, des feuilles ou des fleurs.
Du coup cela peut virer du marron en passant par le vert le jaune ou le rouge tres sombre.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:15

Bonjour Lapinos35

les couleurs varient suivant de quoi on parle ... un "premier être" pourra tiré sur le rouge, le vert, en fonction de ce dont on le tire ...
une quintessence si elle est tirée à partir d'une putréfaction sur le rouge (à mon sens, mais ne m'y étant attelé qu'une fois, je ne saurai généraliser)

à suivre si quelqu'un est plus apte à répondre ^^

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:19

Donc si je comprend bien, la couleur diffèreras si l'on obtient son élixir soi en extrayant avec de l'alcool soit en le faisant putréfier? Quelqu'un peut il confirmer?
Est ce que cela joue aussi sur la qualité? à quel niveau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:01

Citation :
EXTRACTION DE LA QUINTESSENCE DES PLANTES
D'APRÈS PARACELSE, PAR LÉFÉBURE

Lorsque la plante sera broyée au mortier de marbre, et réduite en bouillie, il la faut mettre en matras à long col scellé du sceau d'Hermès et le mettre à digérer au bain vaporeux par quarante jours.

Après ce temps, ouvrir le matras et en extraire toute la matière pour en séparer la partie liquide en la passant par un linge; puis la mettre au bain-marie, par un jour plein, la verser ensuite par inclinaison ou la filtrer au travers du coton, par l'entonnoir.

Tirer le sel fixe du résidu selon l'art et le dissoudre dans la liqueur, puis les mettre en un matras scellé hermétiquement, exposé au soleil ou dans le feu de chaux et de paille, durant six semaines. Au bout de ce temps, on verra le premier-être de la plante qui surnagera, vert et transparent ou clair et rouge selon la nature du sel, du soufre et du mercure qui constituent la plante.

Il faut alors séparer ce premier être liquide et le distiller selon que le requiert l'art et tel que nous l'avons enseigné.

un petit extrait qui précise mon poste précédent, tu le retrouveras dans cet ouvrage

cela ne répond pas à ta question, espérant donc que quelqu'un d'autre viendra compléter tout ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:47

Je suis entrain de lire le livre "Alchimie Kabbalistique, Spagyrie Végétale Et Radiesthésie Vibratoire"de Jean-Luc Roime qui à l'air d'être un très bon bouquin avec des explications clair. Je suis tres content d'être tombé dessus Very Happy
Dans ce livre il est dit qu'il existe seulement 2 couleur pour un vrai elixir spagyrique. le rouge et le blanc.Ce livre est pratique pour les débutant et pour les étudiant un peu plus agiles.
Voiçi un extrait (partie1) du livre en pdf. Il s'arrête à la page 100. La 2eme partie n'est pas en libre téléchargement, donc je l'ai acheté. Mais au final cela valais le coups.
http://www.scribd.com/doc/42234300/Spagyrie-vegetale-radiesthesie-vibratoire-Tome-1

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
le bohémien

le bohémien


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2012

Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:25

salut lapinos,
fait attention, beaucoup de gens mélangent, même les "écrivains" en la matière qui bien souvent "compulses" des données sans forcément les avoir pratiquées...
quand un ouvrage en spagyrie te parle de "blanc et rouge", il y a probablement erreur ou amalgame avec l'alchimie, car en spagyrie, tes élixirs sont très généralement translucides, ensuite tu peut avoir des teintures, des coctions, j'en passe et des meilleurs qui peuvent être de toutes les couleurs et qui sont aussi des élixirs, quand on généralise sur le rouge c'est qu'on est un ivrogne Very Happy , non, j'rigole c'est plutôt qu'on maîtrise déjà pas mal le sujet car on a découvert un "sel" très puissant, subtil, délicat, dans certains ouvrages ils l’appellent graisse,tartre, rouille, sang, mercure ou soufre... mais j'ai "lâché un peu sans avoir poussé le sujet, j'y reviendrais dans quelques années.
bonne journée à+
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:26

Merci pour tes mises en gardes bohémien, j'apprécie, mais je ne peux que te conseiller de lire ce livre car l'auteur lui même répète plusieurs fois qu'il faut tenter les expériences plutôt que de le croire sur parole. de plus il ne parle que de ses résultats personnel et il insiste bien sur ce fait. donc en ce qui concerne les couleur, il précise à un moment que ce n'est pas parce que l' on à une couleur rouge que l'élixir est aboutit et qu'il peu s'agir de la couleur naturelle des racines employées. Couleur d'un elixir Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur d'un elixir Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'un elixir   Couleur d'un elixir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur d'un elixir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spagyrie :: Vertues des Pierres, des plantes & Spagyrie :: Spagyrie ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser