Spagyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


études et discussions sur la nature, le patrimoine, les énergies, etc ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous le prendrez avec cendres ou sans?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Vous le prendrez avec cendres ou sans? Empty
MessageSujet: Vous le prendrez avec cendres ou sans?   Vous le prendrez avec cendres ou sans? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:26

J'ai lu quelque part que certain préfèrent rajouter un peu des cendres de la plante dont est tiré l’élixir en plus des sels.
A mon sens l’élixir est censé réunir les parties les plus subtiles et purifiées du soufre, mercure et sel.
Cela corrompt il l' élixir ou est ce que ça le complète. est ce juste un rajout visant plus à un complément alimentaire qu' a une quintessence?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Vous le prendrez avec cendres ou sans? Empty
MessageSujet: Re: Vous le prendrez avec cendres ou sans?   Vous le prendrez avec cendres ou sans? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:22

Alors , je me répond à moi même car ce forum reste toujours silencieux, et cela pourrais servir à d'autres:
La cendre après lixiviation est une terre apparemment stérile (sauf réponse contraire) donc cela viendrais à gâcher l'elixir puisque le but recherché est de le purifier. Par contre dans les sels obtenus on peut trouver des sels solubles et insolubles. Les plus couramment utilisés sont les solubles mais il est possible d'y joindre les insolubles, chacun voit midi à sa porte comme on dit.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Vous le prendrez avec cendres ou sans? Empty
MessageSujet: Re: Vous le prendrez avec cendres ou sans?   Vous le prendrez avec cendres ou sans? Icon_minitimeLun 24 Juin - 0:55

bonjour,

personnellement, je ne me sert que des sels solubles dans mes petites expérimentations que je traite par la rosée (donc on peut y voir un ajout de nitre également)... je ne me sers pas des cendres après lessivage ... Wink

Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous le prendrez avec cendres ou sans? Empty
MessageSujet: Re: Vous le prendrez avec cendres ou sans?   Vous le prendrez avec cendres ou sans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous le prendrez avec cendres ou sans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spagyrie :: Vertues des Pierres, des plantes & Spagyrie :: Spagyrie ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser