Spagyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


études et discussions sur la nature, le patrimoine, les énergies, etc ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie éternelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

La vie éternelle? Empty
MessageSujet: La vie éternelle?   La vie éternelle? Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:05

Je vous propose un petit docu sur une tout autre façon de voir la sois disant immortalité que procurerais la panacée.
Alors , pour ou contre? La vie éternelle? Balance1

Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

La vie éternelle? Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle?   La vie éternelle? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:19

Une idée interessante Wink mais toute emprunte de croyance personnelle me semble t'il ... dans cette vidéo
j'aime beaucoup le lien qui est fait entre la purification du corps et celui de l'âme/esprit, la matière miroir de l'opérant apparaît bien.
le concept d'immortalité "physique" m'échappe car je n'y voit pas d'intérêt, aussi j'aime assez l'idée de ce discours de "non réduction"
pour ce qui est de la Franc-maçonnerie évoquée, je suis étonné qu'il en parle comme d'une maçonnerie "opérative",
et si le symbolisme "alchimique" y demeure, j'ai peur que l'héritage opératif Rose-croix qui est ici évoqué ne se perde (ou se soit perdu) quelque peu ... cela n'engage que moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

La vie éternelle? Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle?   La vie éternelle? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:01

Citation :
le concept d'immortalité "physique" m'échappe
Je suis d’accord, aucun intérêt et même si la science le permet les gens finirons par se suicider (conclusion trouvée après de longues heures de réflexion sur la psychologie et les croyances) mais c'est un avis personnel.

Pour l'alchimie franc maçonnique, à mon humble avis elle est pour la plupart spéculative et donc incomplète. Je pense qu'a une époque elle était bien opérative, mais c'était bien avant que son sommet ne se pourrisse et devin corrompu.
Il reste cependant je pense de très petites loges qui font honneur à ces anciens savoir. En tout cas pour moi le fait d'appartenir à un groupe , c'est se priver d'une liberté. La liberté de croire en sa propre religion faite de toute les autres.
Il n'y a pas de meilleur croyance que celle qui est sans borne ni conception figée, qui est faite d'amour et de respect, qui est proche de la nature et des hommes et qui évolue sans cesse en fonction de notre élévation spirituelle et de notre expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

La vie éternelle? Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle?   La vie éternelle? Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:50

Citation :
Il n'y a pas de meilleur croyance que celle qui est sans borne ni conception figée, qui est faite d'amour et de respect, qui est proche de la nature et des hommes et qui évolue sans cesse en fonction de notre élévation spirituelle et de notre expérience personnelle.

rien à ajouté drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie éternelle? Empty
MessageSujet: Re: La vie éternelle?   La vie éternelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie éternelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spagyrie :: Vertues des Pierres, des plantes & Spagyrie :: Spagyrie ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser