Spagyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


études et discussions sur la nature, le patrimoine, les énergies, etc ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ces choses qui n'existent pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Ces choses qui n'existent pas. Empty
MessageSujet: Ces choses qui n'existent pas.   Ces choses qui n'existent pas. Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:01

J'aimerais ouvrir l'esprit de certain en parlant de ces choses que le cerveau invente et avec lesquels, lui et l'humanité se repose et progresse dans l'erreur et l'ignorance empêchant (à mon sens) l'esprit d'évoluer correctement.
L'homme à besoin de sentir qu'il contrôle la situation, de se reposer sur des bases factices sur lesquelles il construit son temple.

1er exemple: le froid n'existe pas, c'est juste un manque de chaleur ou d’énergie.le froid ne devrais pas désigner une température en dessous d'une échelle inventée de toute pièce mais un état corporel, une sensation, frisson , tremblement, chair de poule...
Cela n'a pas de sens. Le chaud (energie) tend toujours son expansion vers un milieu où il manque de chaleur pour sans cesse s'équilibrer en comblant les zones de vide. Cette action, ce déplacement d'énergie, créer le mouvement.
Comme l'eau se met constamment de niveau, la nature aspire toujours vers l'équilibre.

2eme exemple: le bien et le mal Ces choses qui n'existent pas. Balance1 encore une notion inventée pour situer la qualité de ses actes et de ceux des autres; en gros pour juger autrui. Je vous invite à travailler sur vous même car personne sur terre n'est capable de juger les gens comme il se doit car nos jugements se fondent sur un acte précis commis par une personne alors que notre jugement devrais prendre en conte la totalité de la vie et des pensées de la personne ce qui est impossible.
Nous devrions avoir l'humilité de laisser le créateur seul juge car il sait tout et vois tout. de plus le jugement est parfois fondé sur le "délit de sale gueule"; et c'est pour cela que Thémis, la déesse de la justice à les yeux bandés.
Tout ça pour dire que nous somme incapable de dire si tel ou tel acte est bon ou mauvais car le même acte peut être mauvais pour une chose et profitable pour une autre. Exemple simple le feu détruit une forêt mais la vie renaît des cendres qui ont enrichis le sol. On peut aussi citer le proverbe qui aime bien châtie bien, ou le malheur des uns fait le bonheur des autres, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.... il naît donc du positif à la suite d'un négatif.
Au final on retiendras que le bien et le mal n'existent pas dans la nature, dans la réalité. m'enfin jme comprend Ces choses qui n'existent pas. Icon_beu

3eme exemple: Parlons du temps ou plus précisément du passé et du futur. Encore un invention de l'homme pour se situer dans la 3eme dimension. le passé n'existe plus et le futur n'est pas encore arrivé. Quelqu'un qui vit dans le passé vit de remord et de nostalgie et quelqu'un qui vit dans le futur ne vit que dans un rêve et son imagination. Les seuls temps qui existent sont le présent et le "temps de déroulement" (le temps que met une fleur pour éclore par exemple ou le temps de vie de chaque être vivant).
Mais ce Présent justement, est insaisissable car plus nous rapprochons les secondes entre le temps passé et future d'une montre plus l'indice de temps entre les deux deviens minuscule. Ainsi le temps n'a pas de réel consistance, plus nous le cherchons mathématiquement plus il se dérobe. Il convient donc d'appeler ce temps, "l'instant T". Et celui qui à la chance de vivre l'instant présent au quotidien (et ils sont peu nombreux) est un homme heureux et accompli spirituellement.

4eme exemple: l'infini et c'est un avis bien personnel, n'existe pas, c’est du genre d'un bug dans le cerveau humain pour expliquer ce qu'il n'arrive pas à comprendre. "j'en vois pas le bout, c'est infini"; "il y à toujours un contenant du contenu, c'est l"infini". Je pense que c'est une règle qui nous échappe et qui ne nous est pas donné de comprendre, du moins dans ce corps et cette dimension. Si vous vous bornez dans cet infini vous allez pêter un câble et finir à l'asile Ces choses qui n'existent pas. Mur d’où le bug informatique qui cherche un résultat à ce qu'il est pas capable de calculer.

Bon j'arrête là sinon c'est mon cerveau qui va griller Ces choses qui n'existent pas. Smilley

Ces inventions, nous servent à grandir et vivre dans notre société et nous n'avons pas le choix que de faire avec, mais rien ne vous empêche de faire la part des choses.
Ces inventions sont nombreuses et il convient de méditer pour s'en rendre conte.
Tu sépareras le pur de l'impur, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces choses qui n'existent pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spagyrie :: Autres sujets du forum :: Philosophie (dans le sens large du terme pour parler de sujets comme la vie, la mort, de la création... )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser