Spagyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


études et discussions sur la nature, le patrimoine, les énergies, etc ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Où se procurer le matériel necessaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:05

Salut, je cherche un endroit, lieu (souffleur de verre sympa) ou site ou je pourrai me procurer à bas prix un pelican ou des cornues et autres têtes de maure, car je suis tombé sur ce PDF verrerie Lesaint mais alors c'est vraiment hors de prix (je trouve) nous n'avons pas tous une paye de ministre Où se procurer le matériel necessaire? Sm_best .
Peu être voir un achat en gros si d'autres membres sont intérressés, m'enfin j'dis ça, j'dis rien.
Merci à ceux qui me donnerons des bons contacts ou des astuces pour en fabriquer.

Je souhaiterais aussi savoir où l'on pourrait se procurer de l'antimoine... , voir même aller le chercher dans une mine. Où se procurer le matériel necessaire? Arme3

Pour info je vis en Bretagne.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeSam 8 Juin - 1:25

Bon alors je me répond à moi même car Gaston y'as jamais person qui répond Où se procurer le matériel necessaire? Indecis
Mais cela peu servir à d'autres. Voilà mes conclusions:

Si t'as pas d'argent mais que t'es pas con alors fabrique le toi même c'est toujours plus riche en enseignement.
Et puis c'est vrai faut pas trop moderniser son labo, comment ils faisaient au moyen age? Moi je viens de terminer un four de fusion dans une bouteille de gaz (attention danger faut pas faire n'importe quoi!!).
Pour ce qui est par exemple de l'extracteur soxhlet, et bien faut se remuer le popotin et filtrer sa teinture et ré-imbiber la plante d'alcool neuf. Bin oui c'est vrai qu'on deviens faignant quand même. La faute au manque de temps certainement ou alors faut arrêter de passer son temps devant la télé ou sur internet (oups c'est ce que je suis entrain de faire Où se procurer le matériel necessaire? Chezfr21 ).
Pour les cornue c'est plus tendu, heureusement ya Leboncoin faut juste être patient.
Pour ce qui est de la digestion, je me demande si un ballon luté a l'envers sur autre plus gros ferait pas l'affaire? je testerais ça... Où se procurer le matériel necessaire? Hein
Pour la chaleur il y à celle du cœur et heureusement la gazinière à gaz car celle à l’électricité est portée à controverse à cause des ondes qu'elle dégagerait sur l’expérience, mais je pense que cela suffit pour l'extraction des sels.
Pour le broyage des plantes rien ne vaut un bon thermomix (ne pas utiliser avec la fonction de chauffe) mais pour ce qui est des sels et autres "poussières" le pillon reste le meilleur (à mon sens).
Pour la distillation les tubes réfrigérés sont pas mal pour les pressés, mais faut faire attention car il faut laisser le temps à la nature d'opérer (pour certaines expériences).
Pour ceux qui seraient tenté de faire évaporer une solution concentré en sels dans une cocotte minute en alu ou autres casseroles, oubliez, si vous ne voulez pas d'une passoire... Où se procurer le matériel necessaire? Sm_siffl . N'utilisez surtout pas de casserole avec revêtement antiadhésif car les éléments chimiques de ce dernier pourrissent le sel. Préférez l'inox. Mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on avance.
Voilà ce fut bref, mais bien d'autres avant moi ont largement approfondi le sujet. study , j'espère avoir aidé les débutants comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:20

pour percer le verre: se fabriquer un forêt en tube de cuivre (les réducteurs de tube sont pas mal pour ça) une perceuse à colonne, mettre de la "pâte à roder" sur le verre à percer et forer doucement ... peu de casse si on est attentif à ce que l'on fait ... des pots à confiture type "le parfait" permettent de faire des trucs sympa (la matière y est bien plus facile à récupérer que dans un ballon) ... mais bon, rien ne remplace le vrai matos ... sur le site de feu Gitysel, il y avait aussi la recette simple d'un bon lut, essui-tout imbibé de blancs d’œufs

pour les calcinations de résidu (petite quantité) une tasse en porcelaine avec sa soucoupe en guise de couvercle fait souvent bien l'affaire (de même que pour la calcination de sels, même si il faut gratter après)

pour un creuset, un tube épais avec un boulon soudé à une extrémité ... pas pour toute matière mais bon ...

pour un bain maturant voir en animalerie, les tubes chauffants pour aquarium sont une solution sympa (chaleur stable)

pour une circulation solaire deux carafes, une planche percée, passer le col d'une des caraffes dans le trou, luté les deux carafes par leur col ... la carafe du eau au soleil, celle du bas à l'ombre, cela génère une circulation

voir la découpe d'un goulot de bouteille par une cordelette imbibée qu'on enflamme sur internet ... section du verre par choc thermique ... ça fait des entonnoirs de verre ou avec un pot de type le parfait un col de ballon 

ce qui m'a toujours posé problème dans ce type de montage c'est la liaison verre/verre (preneur d'un "liant" étanche, ne se dégradant pas à la chaleur et n’interférant pas avec la matière ... si quelqu'un connait ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:30

Pour le bain maturant en animalerie on trouve aussi des cordons chauffants. Le placer dans une caisse polystyrène et trouer le couvercle pour y passer le col du ballon (ne pas oublier d'y joindre un thermostat). Je pense que ça dois bien marcher pour la digestion en unissant le ballon dans la caisse (chaud) par le col avec un autre ballon à l'envers à l'extérieur (froid). Comme dis précédemment je vais bientôt pouvoir tester.

Pour le coup de l' essui-tout imbibé de blancs d’œufs, ça c'est une idée, d'ailleur il me semble que l'on peut l'utiliser pour boucher les fuites de radiateur dans les voitures...

Une petite question, si tu met le ballon du haut au soleil et le ballon du bas à l'ombre, cela ne chauffe pas son contenant et donc ne l'évapore pas en plus il n'y a pas de condensation dans le ballon du haut et du coup il n'y a pas de circulation ou tres tres peu?  Où se procurer le matériel necessaire? HeinOù se procurer le matériel necessaire? HeinOù se procurer le matériel necessaire? Hein
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:28

Citation :
si tu met le ballon du haut au soleil et le ballon du bas à l'ombre, cela ne chauffe pas son contenant et donc ne l'évapore pas en plus il n'y a pas de condensation dans le ballon du haut et du coup il n'y a pas de circulation ou tres tres peu?

en fait, ça fait qu'un air chaud vient animé ton liquide, eau de pluie ou autre donc, même type de réactions que dans un tonneau ... mais cette exposition (nocturne/diurne) fait que les évaporations (il y en a ;)même si c'est une macération qui est ici surtout recherchée) reçoivent en plus cette exposition solaire...

les vapeurs viennent du liquide échauffé par une chaleur exterieur mais aussi par sa chaleur de macération ... tu nourris ton liquide aussi par les sels qu'il reçoit de la (circulation/distillation) de l'air au sein de ce montage simple ...

à l'origine j'ai testé ça à partir d'une gravure dans un bouquin que je vais essayer de retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:31

ah oui si tu peut retrouver ça, ça serai génial, je regarderais si il n'existe pas en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:54

Où se procurer le matériel necessaire? 858161gravure

Scanne extrait de :
le grand traité d'alchimie ou la nature dévoilé "aurea catena homeri" paris M.DCC.LXXII"
à Paris, au 7 du faubourg St.Honoré près la nouvelle église de la Madeleine chez Jean De Bonnot, tenant négoce de librairie à l'enseigne du canon

la gravure est malheureusement une annexe peu de chance de la trouver dans les pdf de l'aurea catena homeri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:36

Oh purée la honte, je l'ai ce livre c'est mon préféré, j'en suis à sa 2eme lecture, y'a tellement d'info qu'on passe à coté de pas mal de truc.
La honte j'vous le dis Où se procurer le matériel necessaire? BouletOù se procurer le matériel necessaire? Chezfr22
Sauf que celui que j'ai n'a aucunes gravures. Merci qu'en même.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:22

les miens c'e sont "Clefs Philosophales d'Arthur Sprëcher" régulièrement je m'y replonge avec délice ... ainsi que "la médecine hermétique des plantes de Jean Mavéric" ... tous deux dispo sur Chrysopée ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:06

Je n'arrive pas à aller sur le site chrysopée ça me met "403 forbidden"????
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:58

ça reviendra, ce n'est pas la première fois ^^ ... le serveur qui doit faire des siennes ...
(si un site comme ça venait à être supprimé ça serrait quand même ... )

pour les clefs philosophales je te l'ai hébergé => ici si tu le veux ... le Maveric je ne l'ai pas en pdf, je l'ai en bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:31

Super merci beaucoup cheers  !!! il ne fait que 15pages c'est normale? Pour le maveric je l'ai déjà. Comme je ne peut pas les lires sur l'ordi si je ne veut pas finir avec une cataracte Où se procurer le matériel necessaire? Lol   je les imprimes et les relies c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:24

oui c'est normal pour les 15 pages, c'est un petit livret ... en bouquin il suit je ne sais plus quel traité d'un autre auteur (je l'ai dans ma biblio mais là je ne sais plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos35

Lapinos35


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2011

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:03

Ne t'inquiète pas , c'est déjà beaucoup, merci à toi. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Admin
Korrigan


Nombre de messages : 302
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2006

Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitimeSam 6 Juil - 21:13

retour du site Chrysopée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se procurer le matériel necessaire? Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer le matériel necessaire?   Où se procurer le matériel necessaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se procurer le matériel necessaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spagyrie :: Vertues des Pierres, des plantes & Spagyrie :: Spagyrie ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser